Comment organiser un anniversaire surprise ?

Comment organiser un anniversaire surprise ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre meilleur(e) ami(e), d’un membre
de votre famille ou de votre moitié ?
 

Vous souhaitez cette année marquer le coup en rassemblant tous ses proches ? Vous avez bien raison, être entouré de ceux que l’on aime, ça n’a pas de prix ! Les anniversaires surprises donnent souvent lieu à des moments inoubliables pour tous. Cependant, organiser un anniversaire surprise n’est pas une mince affaire. Il faut s’armer de patience, être bien organisé, et tenir bon jusqu’au Jour-J ! Voici un petit guide pour ne rien oublier et faire un événement réussi 😉
 
 

1 – Faire une liste d’invités

Il faut tout d’abord répertorier toutes les personnes que vous souhaitez inviter à cet événement. Quand il s’agit de la bande d’amis ou de la famille, c’est assez simple, mais ça se complique quand on se décide à convier des personnes que le/la concerné(e) n’a pas vues depuis plusieurs années…
 

2 – Trouver tous les contacts de ces invités

Vous avez votre liste, bien ! Maintenant, vous devez trouver le moyen de rentrer en contact avec tous ces invités. Mails, numéros de téléphone, adresses… L’important est que le message arrive bien à sa destination. Mais faites attention ! Si vous utilisez les réseaux sociaux pour entrer en contact avec des invités que vous connaissez peu, sachez qu’il est facilement possible de savoir quels ont été les ajouts d’amis de vos amis, et une nouvelle relation apparaît parfois dans le fil d’actualité. Ce serait dommage que vous soyez démasqué si tôt !
 

3 – Trouver une date

La liste, les contacts… Il faut maintenant fixer une date pour l’événement. Et pas toujours facile de concilier tous les emplois du temps ! Heureusement, internet c’est chouette, et Doodle est un outil très simple et pratique de sondages sur un calendrier, pour être sûr qu’un maximum de personnes soient présentes.
 

4 – Trouver une liste de mensonges

Pour éloigner tous soupçons, il vaut mieux s’imaginer les nombreuses situations dans lesquelles vous pourriez vous trouver, et imaginer une réponse en conséquence.
– Dis, samedi on irait bien au restaurant pour mon anniversaire non ? J’ai repéré un petit coin sympa dans le 6ème.
– *alerte!* Ha, je suis désolée, mais ce soir je dois absolument aller voir ma famille en Normandie…
Mais le week-end prochain si tu veux ?
(ouf!)
 

5 – Faire une cagnotte

Plusieurs options s’offrent à vous pour l’organisation de la soirée. Vous pouvez dire à tous les invités d’amener à boire et de quoi grignoter ou vous pouvez préparer un buffet vous-même, ou encore faire appel à un traiteur. Quant au cadeau, même alternative : soit chacun s’organise, soit on grossit le budget en créant une cagnotte commune. Là encore, grâce à internet, de nouvelles solutions existent ! Tapez donc cagnotte commune dans Google, vous verrez.
 

6 – Trouver un cadeau

Que vous ayez choisi d’acheter un gros cadeau avec tous les invités ou que vous ayez choisi de lui offrir une surprise personnalisée, trouver un cadeau est souvent un casse-tête. De quoi a-t-il/elle besoin ? Comment trouver une idée originale ? Si on commande en ligne, le cadeau sera-t-il arrivé à temps ? Vous pouvez réfléchir ensemble avec les invités et vous aider des nombreux forums et sites dédiés à la recherche du meilleur cadeau.
 

7 – Trouver le lieu

Vous y êtes presque !! Maintenant que vous savez combien vous serez pour cet anniversaire surprise, à quelle date, pour quel budget… Il ne vous reste plus qu’à trouver le lieu pour le fêter ! Pour limiter les risques et pour marquer le coup, organiser un anniversaire surprise dans un bar, un restaurant ou une salle de location est une bonne alternative. C’est là que nous intervenons ! Sur notre site, vous pourrez trouver le lieu idéal en quelques minutes en prenant en compte tous les paramètres que vous aurez définis à l’avance. Surprise ! Une trentaine d’établissements matchent avec votre demande. Vous n’avez plus qu’à faire votre sélection directement en ligne, et à envoyer une demande de réservation ou de devis pour les établissements qui vous auront le plus fait de l’oeil.
 

8 – PROFITEZ

Le Jour-J est arrivé ! Il/elle ne se doute de rien, vous deviez juste l’emmener boire un verre et… tadaa ! N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser ce moment, mais surtout, gravez ces souvenirs dans vos têtes.