Top des restaurants pour bruncher

Top des restaurants pour bruncher
Rien de plus agréable que de se lever le dimanche en sachant qu’un bon brunch vous attend. Et c’est encore plus plaisant quand vous n’avez pas à le préparer ! Voici notre top des restaurants pour bruncher le week-end, entre amis ou en famille.
 

La Seine

L'Hôtel Marignan

 
Il y a quelques semaines, nous vous présentions Elma, une des gérantes de ce nouveau lieu branché dans Paris. La Seine est en effet l’un des seuls bars-restaurants à proposer des plats bio, gluten free et vegan, même le dimanche à l’occasion du brunch.
 
L’avis de Clément : Ce lieu vient tout juste d’être transformé, c’était auparavant des locaux industriels. La Seine a su garder cet esprit tout en rendant l’espace chaleureux. Du coup, nous avons passé un super moment avec l’équipe, et nous avons même pu profiter du soleil en terrasse !
 

Pour 10 à 150 personnes

 
 

Les Petites Gouttes

Les Petites Gouttes

 
Situé dans le 18ème arrondissement, le bar-restaurant les Petites Gouttes est vraiment idéal les jours de beau temps : leur grand espace en terrasse, exposée au soleil permet de profiter du week-end sur une place plutôt calme. Un vrai coin reposant pour y passer un bon moment .
 
L’avis de Dani : Comme La Seine, cet établissement a été rénové depuis peu. Il fait parti d’un grand bâtiment en bois abritant également une auberge de jeunesse, ce qui fait de ce bar-restaurant un lieu très vivant.
 

Pour 10 à 350 personnes

 
 

Leda Restaurant

Leda Restaurant

 
La carte du Leda Restaurant a été imaginée par le chef étoile Guillaume Iskandar, qui a profité de cette occasion pour expérimenter de nouvelles saveurs et de nouvelles présentations de ces plats. Vous pourrez donc y déguster des « lèches-doigts » et des mets mijotés dans des cocottes miniatures.
 
L’avis de Dani : C’est plaisant d’arriver dans un restaurant pour goûter de la cuisine de grande qualité tout en ayant une présentation des plats jeune et originale. La carte change également selon les produits de saison, ce qui nous tente de revenir régulièrement !
 

Pour 10 à 30 personnes

 
 

Le Café A

Le Café A

 
Le Café A est un repère bien connu des Parisiens les plus avertis. Ce bar-restaurant est très spacieux et permet de s’installer avec tous ses amis sans être dérangé par ses voisins. Le beauté et le calme du lieu en font un endroit parfait pour aller bruncher.
 
L’avis d’Antoine : Le Café A est vraiment situé dans un cadre exceptionnel, puisqu’il a été amenagé dans l’ancien couvent des Recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle. Pour y accéder, il faut franchir une grande grille et traverser une grande allée. Si vous ne savez pas qu’il se trouve là, vous n’entreriez pas de vous-même !
 

Pour 10 à 100 personnes

 
 
Saviez-vous que le brunch est une tradition américaine qui remonte en réalité au XIXème siècle ? Il aura fallu 100 ans pour que cette coûtume aujourd’hui très appréciée arrive dans l’hexagone. Presque même trop appréciée et branchée, cette sortie du dimanche en vient à être moquée dans des sites humoristiques 😉