Trucs et astuces pour réserver une salle de location

La Villa Frochot

Vous avez besoin de louer une salle pour un événement mais il vous manque quelques informations pratiques ? Avec cet article, la location de salles n’aura plus de secrets pour vous. 😉

 
La première étape dans la location de salle, c’est connaître le nombre d’invités. Ce paramètre est primordial pour trouver la salle dont la capacité correspond à votre événement. La deuxième étape concerne l’organisation au sens large. Est-ce que vous souhaitez venir avec votre traiteur, gérer la partie son et lumière, gérer les animations ? Ou est-ce que vous préférez choisir un lieu qui propose toutes ces prestations ?

 
Une fois ces critères déterminés vous pouvez commencer votre recherche de lieu. Sur notre site, vous trouverez des lieux d’exception, des salles adaptées pour les anniversaires, des lofts… De quoi faire des heureux !

 

Le Rochelle

La Belle Assiette

Maintenant que vous avez le lieu, vous cherchez peut-être un traiteur ? Et pourquoi pas faire appel à des chefs à domicile comme ceux de La Belle Assiette. C’est une communauté de chefs et de traiteurs indépendants qui proposent des prestations culinaires selon vos besoins : Buffet, Plateau-Cocktail, Réceptions… La Belle Assiette s’adapte à votre événement, un repas debout ou assis, c’est selon vos envies et à votre rythme.

 

Le Rochelle

La Belle Assiette

Pour la version buffet, le chef vient avec une sélection de plats, salés et sucrés, préparés, livrés et dressés par le chef lui-même. Le petit plus, il peut apporter la vaisselle 😉 Une fois l’installation terminée le chef s’éclipse, vous n’avez plus qu’à profitez de votre soirée. Si vous préférez le format cocktail, la Belle Assiette propose des Plateaux-Cocktail avec verrines, bouchées et autres pièces individuelles.

 
Sur le site de la Belle Assiette, différentes gammes sont proposées, de quoi ravir tous les budgets, des formules à partir de 15€/personne. Et quelque soit la prestation, vous pouvez demander d’inclure le service pour toute la durée de l’événement.

 
Vous savez tout, il n’y plus qu’à choisir 😉