Bars à Paris pour jouer aux cartes

Il y a des atmosphères qui se prêtent mieux que d’autres à de longues parties de cartes en soirée. Nous par exemple, on préfère jouer sur une table basse en s’enfonçant dans de grands fauteuils en cuir. On apporte un petit accessoire fétiche, ça donne toujours plus de credit pour les moments de bluff. Un petit totem en bronze que l’on manipule aux instants cruciaux de la partie, ça impressionne toujours. Bon, ce n’est qu’une partie de cartes avec vos amis, pas la peine de préparer un attirail complet. Quoi que … C’est peut-être vous l’affreux mauvais perdant de la bande, qui serait prêt à mettre une amitié en péril pour gagner la partie de Risk ! Dans ce cas, pensez à vos lunettes teintées, votre chemise noire, votre chevalière et votre chapeau. Autant jouer la carte à fond. On ne peut cependant pas vous promettre que vous gagnerez à tous les coups, mais on croit en vous !

 

Le Rochelle

Le Rochelle

Le Rochelle

Le Rochelle fait effectivement référence à la ville de la Rochelle sur la façade atlantique. La déco sixtie’s avec les meubles en Formica, les coquillages kitsch, les chaises en rotin et le papier peint vintage donnent à ce lieu une ambiance conviviale, décalée et festive. C’est le lieu idéal pour se retrouver avec ses amis et jouer aux cartes 😉

Pour 5 à 70 personnes

 

Au fond du jardin

Au fond du jardin

Au fond du jardin

Au fond du jardin est un lieu unique à Paris, où le mobilier hétéroclite traduit un esprit décalé et original. Tous les parisiens si pressent pour le brunch du dimanche et jouer aux cartes. C’est typiquement un lieu où l’on aime y passer toute l’après-midi, posé sur une chaise longue à lézarder au soleil.

Pour 10 à 80 personnes

 
Pour venir au Rochelle et Au fond du jardin en ayant une bonne idée de jeu de cartes, il faut découvrir ça ici.