Organiser une soirée BDE : le top des bars, clubs et salles à privatiser à Paris

Pour organiser une soirée en dehors des locaux de l’école, il suffit d’être sûr de trouver la bonne salle. Les différences de prix, de services et de prestations associés à la location d’un lieu donnent parfois le tournis. Afin de vous aider dans cette démarche, Privateaser a mis au point une sélection de salles à louer pour une soirée étudiante. En quelques clics, vous pourrez réserver votre espace et profiter des avantages négociés pour vous pendant la soirée.

 

Quelle salle pour ma soirée étudiante ?

Selon le budget de votre BDE, différentes options s’offrent à vous : privatisation gratuite d’espace ou location de salle privée, les possibilités ne manquent pas. Vous devez avant tout bien définir le type de soirée étudiante que vous souhaitez organiser : afterwork ou soirée dansante ? Souhaitez-vous gérer le service des boissons, ou laisser le bar s’en occuper ? Privateaser vous présente la liste de ses meilleurs établissements en fonction du type de soirée recherchée, il ne vous reste plus qu’à choisir !

 

Idéal pour… Réserver votre espace dans un bar !

Il vous suffit de quelques minutes pour privatiser l’espace nécessaire à votre soirée étudiante dans l’un des bars proposés ! Un option rapide et complétement gratuite pour votre BDE. Seul un engagement sur un minimum de consommation vous sera demandé. On recommande fortement pour un afterwork de promotion ou une soirée avec cocktail dinatoire.

 

Le Thirsty Mad cat

Le Thirsty Mad Cat est la garantie d’une soirée réussie. Le lieu propose de nombreuses animations, comme un karaoké ou des jeux de quizz, et rien ne vous empêche d’en proposer de nouveaux ! Les cocktails et les tapas sont absolument délicieux, le lieu vous permet même de composer un buffet sur mesure pour votre soirée.
Le Thirsty Mad Cat

 

La Grotte du Mammouth

On ne présente plus le Mammouth et son célèbre photomaton rétro qui immortalise les soirées de ce bar trendy depuis si longtemps. L’établissement se prête aux verres entre amis comme aux soirées plus animées, puisque la cave se transforme en piste de danse dès 23h.
Le Mammouth

 

Le Belushi’s (Gare du Nord ou Canal)

Les deux établissements Belushi’s sont les rois incontestés des soirées à thème, et plus largement, des soirées BDE. De grands espaces stylisés selon les évènements, la possibilité de définir sa soirée sur mesure avec les gérants, et une ambiance conviviale, à l’image de ses auberges de jeunesse connues dans toute l’Europe.
Le Bulushi's

 

Le Village

Au Village, on se sent un peu comme chez soi : une belle décoration boisée au rez-de-chaussée nous met tout de suite à l’aise pour la suite de la soirée. Au fil des verres et des éclats de rire, c’est presque tout naturellement que la soirée se prolonge vers la piste de danse située juste en dessous de la salle principale.
Le Village

 

Idéal pour… Louer une salle avec boissons et service inclus

Certains BDE préfèrent prendre en charge l’achat des boissons, quittent à distribuer des tickets de consommation aux participants. Pour cela, il est important de trouver des établissements adaptés et capables d’une bonne organisation au préalable. Privateaser a sélectionné pour vous des lieux qui proposent à la fois la location de salle, ainsi que l’achat de boissons pour votre évènement. Ces bars parisiens sont habitués à gérer l’organisation de soirées étudiantes, et resteront à votre écoute tout au long de la préparation de l’évènement.

 

La Cave des Bernardins

Une discothèque aménagée dans une superbe cave authentique, un bar en plein coeur du quartier latin, la Cave des Bernardins, c’est tout cela à la fois. La formule open bar et réservation complète du lieu est à 20 euros par personne, et se prête parfaitement aux soirées étudiantes. Elle comprend également un DJ pour mixer tout au long de la soirée. Pour plus de détails, n’hésitez pas à faire une demande en ligne sur le site Privateaser pour cet établissement.
La Cave des Bernardins

 

Le Jammin Club

Le Jammin Club dispose de plusieurs salles privatisables, décorées avec goût et élégance. Un mobilier design couleur chocolat, des murs en pierre de taille, et une ambiance cosy et intimiste qui s’installe presque naturellement. Vous aurez la possibilité de composer votre soirée sur mesure, les gérants sont à votre écoute.
Le Jammin Club

 

Le Cellier Saint-Paul

Les grands espaces de ses caves voûtées permettent au Cellier Saint-Paul d’accueillir des vraies soirées étudiantes. Circulez entre les salles et découvrez le charme authentique de ce club privé au mobilier plus que confortable. Recommandé pour : les amateurs de billard.
Le Cellier Saint-Paul

 

Le Club des 4 vents

Le Club des 4 Vents est un lieu d’exception grâce à sa décoration cosy et à son emplacement irréprochable : le lieu est orné de superbes canapés en velour rouge, le tout disposé sur plusieurs niveaux de caves voutées typiquement parisiennes. Le service est de très bonne qualité, et s’adapte à vos besoins spécifiques.
Les 4 Vents

 

Idéal pour… Louer une salle sans boissons et service inclus

Si vous le souhaitez, la location simple de salle privée est possible pour votre soirée étudiante. Les membres de votre BDE pourront tout à fait prendre en charge le service pendant la soirée. Vous pouvez également ramener vos boissons, il suffit d’en discuter au préalable avec le gérant de l’établissement. Les lieux que nous vous proposons sont tous ouverts à ce type de formule.
Le Jammin Club et le Cellier Saint-Paul cités précédemment proposent ce genre de location de salle. Si l’un d’entre eux vous plaisent, réservez-le en ligne sur Privateaser et construisez votre soirée avec ces partenaires.

 

Le River’s King

A bords du River’s King, les soirées prennent une tournure de film hollywoodien ! Faire la fête en observant les rives de Paris défiler sous ses yeux, ce n’est pas donné à tout le monde. Pourtant le River’s King permet aux BDE d’organiser des soirées étudiantes inoubliables en réservant sur Privateaser.com en quelques clics !
Le River's King

 

Le Concorde Atlantique

A l’image de l’établissement précèdent, le Concorde Atlantique est une des plus belles péniches de Paris. Ses nombreuses terrasses vous permettent de moduler votre soirée à votre guise.
Le Concorde Atlantique

 

Le Cubana Café – Club Privé

Il suffit de pousser la porte de ce lieu emprunt de chaleur et de convivialité pour se retrouver transporter dans l’univers de La Havane. Un bar idéal pour surprendre vos invités, et partager un vrai moment de fête !
Le Cubana Café