Recette Cocktail facile à faire à la maison – Gin Gingembre et Citron

Trop longs ou trop compliqués, les tutoriels cocktails peuvent parfois être terriblement frustrants. C’est pour remédier à ce petit problème que Privateaser a lancé sa série des tutos de l’été ! Des recettes simples qui utilisent des ingrédients faciles à trouver, c’est le concept de cette série de cocktails. Cette fois, nous vous emmenons dans le célèbre bar à cocktails Hypnose Bar Grands Boulevards. Exceptionnellement, le gérant nous révèle l’une de ses recettes favorites à base de gin et de gingembre : succès garanti !

IMG_0033

Ingrédients

-4cl de Gin

-2cl de liqueur de mandarine

-5cl de cranberries

-5cl de jus de fruits de la passion

-du gingembre en sirop

-1/4 de citron vert

-glaçons

-verre à martini

Recette

Remplir le verre à martini de glaçon pour le refroidir 2 minutes avant de commencer la préparation du cocktail.

Dans un shaker, mélanger 4cl de Gin, 2cl de liqueur de mandarine, 5cl de jus de cranberries, 5cl de jus de fruits de la passion, 1 cuillère à soupe de gingembre en sirop et le jus d’un quart de citron vert.

Ajouter des glaçons dans le shaker et secouez-le avec un verre à l’autre extrémité. Enlever les glaçons qui se trouvent dans le verre à martini (ceux qui servaient à le refroidir) et filtrer le contenu du shaker dans le verre à martini pour ne pas laisser passer les morceaux de glace qui s’y trouvent.

Dégustez, c’est prêt !

A lire aussi

Capture d’écran 2015-07-15 à 7.02.18 PM