Ils retrouvent leur public dans un bar !

A Quarter to Pineapple - Cigale

 

Comme la plupart des groupes de rock, A Quarter to Pinapple est né de l’initiative de 4 potes de lycée, tous passionnés de musique. Dès le début, le groupe est remarqué au Fallenfest Festival lorsqu’il décroche la deuxième place en finale à la Cigalle. Malgré le succès de cette entrée sur la scène parisienne, les 4 membres du groupe s’envolent vers des destinations différentes pour suivre leurs études, et décident de reformer le groupe une fois de retour à Paris.

Après 4 ans de séparation, l’heure est maintenant aux retrouvailles. Grâce à Privateaser, ils ont trouvé un bar capable d’accueillir tous ceux qui voulaient partager ce moment avec eux. On vous raconte leur histoire.

Mais pourquoi un bar parisien ?

Pourquoi A Quarter to Pinapple a t-il choisi de réunir ses fans dans un bar parisien ? Quand on pose la question à Ugo, il nous explique que le plus souvent, on rencontre son public après un concert payant. Les salles ne sont pas très bien adaptées pour parler tranquillement et apprendre à se connaitre. « On s’est dit qu’il fallait qu’on remercie notre public en organisant une soirée simple et gratuite, juste pour parler autour d’un verre ».

Une fois l’idée lancée, il fallait trouver le bar idéal pour l’évènement. D’abord, dans le 9ème arrondissement, près de la Cigalle, où le groupe allait jouer juste avant la soirée. Mais aussi convivial et cosy pour coller à l’esprit recherché. Leur choix se portera sur le PlayOff Saint Georges. Pour la petite anecdote, c’est tout à fait par hasard que Ugo entend parler de Privateaser :  » En naviguant sur internet, j’ai trouvé un article qui parlait de Privateaser. C’est vraiment arrivé au bon moment, parce que j’allais gâcher beaucoup de temps à le faire tout seul ».

Finalement, le résultat est à la hauteur de ce qu’ils espéraient. Après leur deuxième performance au Fallenfest, le public du Quarter to Pinapple a bien été au rendez-vous. Un atmosphère décontractée et des gérants de bar au petit soin, une recette infaillible pour passer une bonne soirée !

A lire aussi :

Capture d’écran 2015-07-13 à 10.44.25 AM