Comment choisir un cadeau pour son copain ? Les conseils d’un pro

Capture d’écran 2015-06-15 à 4.00.15 PM

 Julien Bergis, co-fondateur des Raffineurs.
Photographie : studio cui-cui, à retrouver sur les Raffineurs

 

Cette année, vous allez organiser l’anniversaire surprise de votre ami/copain, mais il vous reste une dernière chose à faire : trouver le cadeau idéal. Comment savoir ce qui lui fera vraiment plaisir, et éviter de tomber complètement à côté ? Pour vous aider à faire le bon choix, Privateaser est parti à la rencontre de Julien, co-fondateur  du site Les Raffineurs, véritable concentré de produits tendance pour homme.

Privateaser : « A quel type d’homme correspond le site Les Raffineurs ? »

Julien : « Pour nous, il y a plusieurs types d’hommes sur Les Raffineurs, il suffit de se balader sur le site pour le constater ! On s’adresse à la fois à ceux qui aiment s’habiller, cuisiner, déguster de bons produits, vivre des expériences originales, bref, un peu tout le monde. Au-delà de ça, on essaye de choisir des produits qui plaisent à toute l’équipe, pour être surs de ne pas se tromper dans nos choix.  »

Privateaser : « Comment sont sélectionnés les produits Les Raffineurs ?  »

Julien : « Un des critères, c’est de sélectionner des produits qu’on a, qu’on aimerait acheter ou bien recevoir en cadeau. Pour cela, on va fouiner dans les salons pour voir les dernières tendances,on se balade dans les capitales européennes pour s’inspirer de ce qui ce fait en dehors de nos frontières.  On écoute aussi nos amis et notre réseau, lorsqu’ils nous suggèrent des produits qu’ils ont remarqués. C’est très important d’ouvrir l’oeil et de savoir rester à l’écoute pour ne pas rater notre prochain coup de coeur.

Le deuxième critère est de sélectionner des produits qu’on pourrait conseiller à nos amis. Pour la petite anecdote, ce sont nos amies qui cherchaient des conseils pour trouver des cadeaux à leurs copains qui nous ont en partie convaincue qu’il y avait un besoin sur ce marché. Aujourd’hui, il existe beaucoup de sites où l’on trouve de tout avec une pléthore de choix, mais peu d’entre eux sélectionnent réellement les produits qu’ils estiment de qualité. »

Privateaser : « Quels conseils donneriez-vous à une fille qui aimerait faire un cadeau d’anniversaire à son copain sans faire de faux pas?

Julien : « C’est normal de vouloir éviter le faux pas, mais au fond, un cadeau comporte toujours un risque. C’est ce qui le rend intéressant ! Le risque si vous ne voulez pas faire de faute de gout, c’est d’offrir un cadeau trop plat et pas suffisamment personnalisé. Ce que je conseille, c’est d’offrir une expérience, un souvenir, de faire découvrir une passion à son homme qu’il ne soupçonnait pas lui-même. C’est ce genre de choses que nous proposons dans notre rubrique  « Toutes les expériences ». Si vous préférez offrir un objet sympa, tout nos produits sont échangeables sous 30 jours (pas de frais de port, et pas de justification exigée).  »

Privateaser : « Quels sont vos trois produits préférés sur Les raffineurs ? »

Julien : « Mon plus gros coup de coeur, c’est le stage que nous proposons pour apprendre à faire sa propre bière. C’est un peu comme un rêve de gosse, et en plus on repart avec ses 18 litres de bière faite maison ! Idéal si vous avez toujours rêvé de partager avec vos amis une bière qui porte votre nom.

Le produit que j’adore, c’est notre portefeuille modulable 3 en 1. On a remarqué qu’on avait toujours du mal à trouver un portefeuille ni trop petit, ni trop encombrant. C’est pour résoudre ce problème qu’Apto a créé the Instant Wallet, un porte-feuille en trois parties : porte-monnaie, porte-cartes et portefeuille. Ca change la vie, je le recommande vivement !

Depuis peu de temps, nous proposons la première vodka made in Paris. Elle est réalisée dans une micro-distillerie située dans le 10 ème arrondissement de la capitale. En plus d’être un produit original qui fera plaisir à coup sur, c’est aussi un très bon produit : la vodka est aromatisée aux agrumes (citron bergamote, citron vert, cédrat…). Les bouteilles en vente sur notre site sont numérotées et réalisées uniquement pour les Raffineurs avec un package unique.

 

A suivre

cocktailsuite