Le top des initiations au vin

Que vous soyez grand connaisseur, ou novice en la matière, tout le monde a le droit de profiter d’une véritable dégustation de vin dans les bars parisiens. Parmi les établissements cités, vous aurez la possibilité de goûter des grands crus rarement servis au verre, ou de vous laisser surprendre lors d’un cours d’oenologie.

 

Ô Chateau

06-o-chateau

Les propriétaires de ce lieu voulaient un bar pour se réunir avec ses amis autour d’un verre : pari réussi ! L’ambiance chaleureuse et raffinée de ce lieu appelle au partage et à la convivialité. En plus d’être devenu l’un des meilleurs spots de dégustation de vin de Paris, le Ô Chateau ne se contente pas de proposer une carte fixe à ses clients. Chaque lundi la carte change, et 40 nouveaux vins servis au verre sont proposés. L’établissement est fière d’offrir une grande variété de domaines, cépages mais aussi de prix ! En somme, chez Ô Chateau, tout le monde est le bienvenu, et on adore ça.

Laissez-vous tenter par une dégustation au Ô Chateau

68 rue Jean Jacques Rousseau, 75001 Paris

 

Le Vin qui danse

001-vin-qui-danse

Où que vous soyez dans Paris, vous trouverez toujours un Vin qui Danse proche de vous. Cet établissement a tellement séduit les parisiens qu’ils comptent désormais 3 bars à vin dans la capitale, dans le 5ème, le 8ème et dans le 13ème. La carte offre une sélection de vins triés sur le volet, mais aussi des plats absolument succulents. Le Vin qui Danse a reçu le label  « Produits d’ici, Cuisinés ici », qui récompense les cuisines parisiennes faites à base de produits locaux et de qualité. Des cours d’oenologie sont aussi disponibles.

Réservez votre table au Vin qui danse

4 Rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris

 

Le Vin qui parle

Loïc, le patron est un véritable passionné et travaille avec plus de 90 vignerons indépendants sélectionnés avec soin tant par la qualité de leurs vins que par leur respect du produit. Ici, on peut déguster son vin avant de l’acheter et Loïc vous transmet ses connaissances de façon simple et ludique.
L’établissement est privatisable tous les jours à partir de 20h30 pour des dégustations ludiques de vins que vous ne trouverez pas au supermarché du coin. Trois types de formules vous sont proposés au tarif unique de 35€ par personne avec 5 verres de vin et une planche de charcuteries et fromages.

Réservez votre dégustation au Vin qui parle

64 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

 

 

Une adresse à nous conseiller ? N’hésitez pas à laisser vos bons plans en commentaires !