Quand les bars se transforment en galerie d’art !

Quelle définition peut-on donner à un bar ?
Bar (nm.) : 1) Lieu de vie nocturne où l’on consomme des boissons, debout ou assis sur de hauts tabourets. 2) Galerie d’art.

Oui, vous avez bien lu. Dans certains bars, vous pourrez admirer les oeuvres d’art de certains artistes, et peut-être vous laisser séduire par l’une d’entre elles. Avouez que prendre une coupe de champagne en admirant le toiles des grands artistes de demain, ça donne envie non ? La bonne nouvelle, c’est que c’est vraiment très simple. Il vous suffit de découvrir les bars-galeries disponibles sur Privateaser, et de réserver votre bar coup de coeur pour votre prochain évènement en quelques clics. Si vous vous demandez encore où fêter votre anniversaire, cette page est idéale, bonne découverte !

Réserver l’un de nos 200 bars pour votre prochaine soirée.

L’Anticafé

(c) D. Thomas (14)
divers
Oeuvres Clichés Alphonse

L’ AntiCafé organise des concours artistiques pour permettre aux utilisateurs de l’espace de venir accrocher leurs oeuvres sur les murs. La communauté vote sur le mur de l’AntiCafé, et les jeunes talents les plus « likés » peuvent exposer gratuitement leurs oeuvres. Le temps d’une soirée,

vous pourrez venir refaire la déco de l’Anticafé lors des happenings « PimpLaVitrine ». Le principe est simple, tout le monde est invité à prendre un stylo, et à dessiner sur les vitrines du lieu pour y laisser sa trace. Il ne nous en fallait pas plus pour attiser notre curiosité, et vous présenter ce lieu anti-ordinaire ! D’une manière générale,

les œuvres sont une des composantes essentielles pour la vie des espaces de l’Anticafé : il s’agit non seulement de renouveler la décoration, mais aussi et surtout de faire participer le public. Très beau concept, on est déjà fan, et vous ? :)

 

 

Le B.58

 

Au B.58 vous pouvez réserver votre espace sans pour autant être isolé de l’ambiance du bar. Ce serait d’ailleurs bien dommage car la programmation musicale est un délice pour les oreilles ! En plus de tous ces avantages, vous pourrez découvrir la grande collection d’oeuvres d’art exposées sur les murs du B.58. Réalisées par de jeunes artistes en vogue, elles sont également en vente. Côté plaisir culinaire, il est possible de commander des planches pour un prix raisonnable et les produits sont frais : chaque semaine le gérant va chercher sa charcuterie et ses fromages jusqu’à Rungis !

Réserver le B.58

 

La Favela Chic

 

La Favela Chic est un endroit idéal pour écouter de la bonne musique et se déhancher toute la nuit. Mais c’est aussi un lieu privilégié pour venir admirer des oeuvres de pop culture dans un cadre détendu. Depuis peu, la Favela a créé une nouvelle entrée via une galerie d’art contemporain qui change d’expo tous les premiers jeudis du mois. Elle n’est ouverte que le soir, et profite à tous les clients de la Favela et du Petit club. La Pop-Up Galerie est un espace dédié à l’exposition d’œuvres contemporaines, un lieu intimiste pour des expériences artistiques inédites.

img_0256

Réserver la Favela Chic

 

 

Le Baron Montorgueil

 

bar-restaurant-paris-le-baron-montorgueil-5851-5

Dans l’une des plus charmantes rue piétonnes de Paris, le Baron Montorgueil trône comme un lieu incontournable. Reconnaissable à sa devanture rouge, on vous proposera ici des planches de charcuterie ibérique et  de fromage raffiné. Mais ici, c’est aussi la décoration qui donne un charme si particulier à l’endroit. Les murs sont ornés de tableaux exposés que vous pouvez acquérir (n’hésitez pas, interrogez la patronne). Côté prix, on vous régale avec un happy hours allant de 17h à 22h…et même jusqu’à minuit avec la promo Privateaser. Goûtez donc aux fameux mojitos, préférez un classique verre de vin, abreuvez vous d’une bière ou laissez vous tenter par une coupe de champagne!

Réserver le Baron Montorgueil