Ces nouveaux provocateurs sont-ils de votre école ?

20150422-193342-privateaser

Ne vous fiez pas à leurs sourires angéliques. Sophie, Baptiste et Solène sont de vrais provocateurs. Des provocateurs de mouvement, de rencontre.. » On voulait réunir toutes les promos de notre école sans être dans un contexte formel, alors on a lancé l’évènement !  »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Les invitations sont envoyées, reste à attendre les réponses.. qui ne tarderont pas à arriver. De la promo 1962 à 2014, ce sont plus de 130 personnes qui acceptent sans hésiter ! Le temps d’un afterwork, on ferme son profil linkedin, et on reprend contact, pour de vrai. Voila comment trois jeunes diplômés transforment un bar parisien en incubateur de rencontres. Merci à eux d’être passés par Privateaser pour la réservation de leur évènement !

 


 

La recette d’un succès « made in Chimie Paris »

 

Le principe est simple : réunir des anciens camarades de promo pendant un afterwork d’alumni et ne pas attendre la prochaine réunion officielle organisée par l’école. Pourquoi ça marche si bien ?
D’abord parce qu’on a tous des souvenirs incroyables de nos années d’école ou de fac. Ensuite parce que c’est un peu notre famille, et une famille on ne l’oublie jamais.
En passant par Privateaser, ils ont trouvé le lieu idéal en très peu de temps : une terrasse, pour profiter du soleil avec une capacité suffisante pour acceuillir tous les participants. « Privateaser nous a aidé à faire le lien entre le bar et nous. Sans ça, je ne suis pas certain qu’on aurait pu démarcher le bon bar totalement gratuitement » affirme Baptiste, l’un des organisateurs.

 


 

Un sticker collé sur ses vêtements, et c’est tout !

 

Pour apprendre à se connaitre, chacun dispose d’un sticker à coller sur son vêtement. En y inscrivant à la main son prénom et son secteur d’activité, la première approche est largement facilitée. Un idée ingénieuse qui démontre son efficacité rapidement. A peine sommes-nous arrivés à la soirée que l’on voit les gens discuter entre eux sans appréhension. Les groupes se font et se défont, les rires fusent dans la salle et l’on a presque envie de s’inviter à cette petite fête qui n’est pourtant pas la nôtre. Un excellent moyen de forcer un peu le hasard des rencontres, et de favoriser les échanges. Chapeau bas aux organisateurs et à leur super initiative.

Découvrez le bar privatisé pour l’Afterwork Chimie Paris

 

Envie d’organiser un Afterwork ou une soirée en terrasse ? Découvrez nos meilleurs bars.. à soleil.

 

La terrasse spéciale Afterwork

« L’Adresse » à découvrir sur Privateaser ici.
Paris 3ème.

 

 

La terrasse spéciale Anniversaire

« Le Baron Montorgueil » à découvrir sur Privateaser ici.
Paris 1er.

 

 

La terrasse spéciale Vin et tapas

« Le  Sparks » à découvrir sur Privateaser ici.
Paris 1er.

 

 

 

Découvez également dans le Guide Privateaser notre sélection des meilleurs bars à Afterwork.