Tous les secrets pour se remettre d’une soirée bien arrosée

 

Les lendemains de soirée il y a ceux qui partent faire un footing, ceux qui se lèvent aux aurores pour aller chercher des croissants, ceux qui trouvent la motivation pour tout ranger, ceux qui ont l’air encore plus frais que la veille, et puis il y a les autres.. Le commun des mortels, qui termine son petit-déjeuner à 17h,  toujours en pyjama. Nous on aime bien la deuxième catégorie, on aime moins le traditionnel mal de tête chronique qui accompagne la tartine beurre-confiture du milieu d’après-midi. Voila pourquoi on vous donne toutes les bonnes astuces pour se remettre rapidement de vos soirées arrosées !


 Une bouteille au pied du lit

C’est de loin l’astuce la plus efficace et la plus simple de cette liste. Boire une bouteille d’eau juste avant d’aller se coucher. Notre conseil : préparez en une au pied de votre petit lit douillet avant de partir en soirée ! On ne compte plus le nombre de personnes ayant été sauvées par ce petit secret de grand mère. Et pourtant, ca tombe sous le sens. L’alcool déshydrate notre corps, en buvant de l’eau, on rectifie cet effet indésirable. Attention à ne pas nous prendre au mot ! La meilleure façon de bien terminer une soirée est d’avoir consommé de l’alcool avec modération. Ne nous faites pas dire ce qu’on a pas dit hein..

8c


Le milkshake Banane-Miel

Rien que d’en parler, on en a déjà envie. La banane et le miel vous aideront à augmenter votre taux de sucre qui à ce moment là est au plus bas. Si vous ne supportez pas le lait, vous pouvez faire varier la recette en y ajoutant des myrtilles et du citron, avec cette deuxième version vous ferez le plein d’antioxydants, de potassium et de sucres naturels. Une boisson toute douce et réconfortante, qui vous remettra sur pied rapidement.

smoothie-banana

 


Se faire de gros câlins

Et pourquoi on s’en priverait d’abord ? Se prendre dans les bras, et plus si affinités, c’est super agréable, et en plus c’est bon pour se remettre des soirées arrosées. Les contacts physiques libèrent de l’ocytocine, communément appelée « l’hormone du bonheur ». Résultat, on est reboosté, et on dit adieu aux petites déprimes des dimanches où l’on culpabilise de ne rien faire du tout. Allez, dans mes bras !

SONY DSC

 


Une soupe Miso avec des œufs

Ça a l’air tout farfelu comme ça, et pourtant elle contient tout ce qu’il faut à votre petit corps pour se remettre des émotions de la veille. Déjà parce que c’est de l’eau (vous référer à l’astuce numéro une), qu’elle est pleine de nutriments et de sodium qui vont vous aider à palier aux effets diurétiques de l’alcool. L’œuf va permettre de bloquer une toxine libérée quand vous consommez de l’alcool et qui est responsable de votre petite mine. Bref, n’hésitez pas. Vous pouvez toujours remplacer la soupe miso par une soupe de poulet si c’est plus facile à trouver !

a360_recettes_visuel_340

 


Et pour la bouche ?

Il est temps de faire tomber l’un des plus gros mensonges de notre décennie : le chewing-gum ne vous donnera pas une bonne haleine. Aie, ça fait mal, je sais, mais ça fera moins mal qu’une réflexion en public remettant en question votre brossage de dent matinal. On vous l’accorde, au début, le chewing-gum fait son petit effet, mais très vite, il fait remonter les acides de votre estomac, et vous l’aurez compris, ça n’arrange rien. Pourtant, nous sommes nombreux à être confrontés à une haleine difficile après une soirée, alors comment faire ? On vous donne la bonne astuce, pas cher et facile : manger un clou de girofle. Ok, c’est pas bon mais hyper efficace.

o-CHEWING-GUM-MIGRAINE-facebook

 

 

Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.