4 rooftops bien cachés dans Paris

Parce que le soleil pointe enfin le bout de son nez, parce qu’on est bien décidé à en profiter, et parce que nous aussi on veut prendre un verre en admirant le soleil couchant sans se ruiner pour un mojito, Privateaser vous dévoile la liste des rooftops (trop) bien gardés par leurs habitués.


Le cinéma de l’Etoile des lilas

Les rooftops envahissent les toits des cinémas parisiens. Une fois votre séance terminée, grimpez sur le toit du cinéma de l’Etoile des lilas pour profiter du ciel étoilé un verre à la main. Ici on arrête de se prendre la tête, on sourit et on profite ! Vous pourrez vous asseoir, parfois à même le sol, pour siroter un cocktail entouré par des arbres verdoyants. Dans le même esprit, vous pouvez aussi vous rendre au Bar du Louxor, le nouveau cinéma de Barbès-Rochechouart. Certainement moins abordable mais la vue sur le Sacré-Coeur en vaut la peine.

Terrasse Kluger, toit du Cinéma de l’Etoile des Lilas

Place du Marquis du Vercors, Paris 20ème.


Le Perchoir

Oui, on ne vous apprend rien, le perchoir est un des endroits privilégiés pour profiter d’une vue à 360 degrés sur Paris. Mais saviez vous qu’il en existe deux dans la capitale ? Le BHV du marais a ouvert ses toits au Perchoir l’été dernier. Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont tenté de rentrer en vain dans le très couru Perchoir du 11e. Mais ne vous y trompez pas, les soirs d’été, mieux vaut venir suffisamment tôt pour s’assurer d’une place sur l’un des canapés aux coussins dépareillés de ce vaste toit lumineux. Décoré simplement, et bordé de plantes aromatiques, tout nous incite à nous détendre en profitant du moment présent, et surtout de la vue !

Le Perchoir du BHV

34 rue de la Verrerie, Paris 4ème.


 

Le Mama Shelter

Ce rooftop designé par Philippe Starck a tout de l’endroit idéal. Vous y trouverez des hamacs, des tables de ping pong, des transats, des parasols, et surtout une irrésistible atmosphère de vacances d’été. Quoi de mieux pour profiter paisiblement des premiers rayons de soleil ? Rien, alors foncez !

Le Mama Shelter

109 rue de Bagnolet, Paris 20ème.


 

Le toit du Holiday Inn Notre Dame

L’endroit est encore peu connu et la vue est spectaculaire. Le « 43 Up the roof », situé sur le toit du Holiday Inn Paris Notre Dame, offre un large choix de cokctails aux noms et aux saveurs originaux. Si vous voulez deguster un « Tais toi et laisse moi faire » en profitant d’une des plus belles vues de la capitale, le « 43 Up the roof » est fait pour vous. L’hôtel ouvre quotidiennement 50 places aux parisiens non clients de l’hôtel, il vous suffit de réserver pour entrer.

Holiday Inn Paris Notre Dame

4 rue Danton, Paris 6ème.