Top 5 des péniches « détentes » où prendre un verre d’après Villa Schweppes

Nous oublions souvent que les quais à Paris sont un lieu propice pour s’accorder une pause : un moment de détente un verre à la main en admirant le flot perpétuel et indolent de la Seine. Que ce soit dans un transat ou bien dans une salle de cinéma laissez vous aller et venez passer un doux moment bercé par de voluptueux remous .

 


Le Playtime

Au pied de la Cité de la Mode et du Design, le Playtime est une péniche plutôt branchée. Sur le toit on peut prendre un verre sur le bord de la piscine chauffée. De nombreux concerts ont lieu dans le grand espace intérieur. L’entrée est libre et cela vaut vraiment le coup! Vous pouvez même y grignoter car ils font aussi restaurant. Il n’y a plus qu’à attendre les beaux jours qui arrivent à grands pas avant de pouvoir vous prélasser sur leur terrasse !

Le Playtime
34 Quai d’Austerlitz, Paris 13ème.

 


La Passerelle

péniche_la passerelleLa Passerelle se situe à Boulogne Billancourt (à 5 minutes du T2). Sa vaste terrasse accessible par une rampe d’avion est une idée de l’équipe du Perchoir. Tout inspire à la détente et vous pourrez admirer le Parc de l’Ile St Germain depuis cette terrasse très cosy. Illuminé par une multitude de luminaires, l’endroit acquiert une atmosphère presque romantique à la nuit tombée !

La Passerelle
52 Quai du Point du Jour, Boulogne Billancourt.


Petit Bain

petit-bain péniche ParisC’est la Guinguette pirate qui a ouvert cette péniche aux allures de centre culturel flottant. La programmation musicale est le petit plus de ce pied à terre sur l’eau. Pour ceux qui ne supporteraient pas la gîte de cette grande barque, le Petit Bain propose également une terrasse avec transats et bonne humeur assurée sur les quais de Seine !

Petit Bain
7 Port de la Gare
75013 Paris

mardi / mercredi de 18h à 00h
jeudi / vendredi / samedi de 16h à 02h
dimanche de 16h à 00h


La Péniche Cinéma

péniche_cinéma parisQui aurait pu se douter qu’une péniche pouvait contenir une véritable salle de cinéma  ? C’est le cas de la Péniche Cinéma qui propose dans son restaurant un menu qui ravira les plus fines bouches mais également les plus cinéphiles d’entre vous. Les gens y viennent pour partager et discuter sur l’univers du cinéma. Elle organise notamment des conférences ou des rencontres avec des professionnels du milieu : réalisateurs, acteurs, initiation à l’utilisation de la caméra…

La Péniche Cinéma
Canal de l’Ourcq –
59, boulevard MacDonald
75019 Paris


Le Batofar

Péniche batofar parisLe Batofar captive le regard du promeneur lambda qui parcourt les quais de Seine. Il s’agit d’un ancien bateau- phare rouge vermillon qui date de 1957 ! Ce bateau possède quatre bars qui ont chacun une ambiance ainsi que plus de 300m² de dancefloor pour danser toute la nuit  au rythme du clapot de la Seine. Sa scène electro devient de plus en plus prisée à Paris.

Le Batofar
11 quai François Mauriac
75013 Paris


Un grand remerciement au site Villa Schweppes, créateur d’inspiration : rendez leur visite ! Sinon pour organiser votre prochain afterwork d’entreprise ou votre anniversaire pourquoi ne pas réserver ou privatiser une péniche pour une fois ?  Pour avoir toutes les informations sur nos bars, rendez-vous sur Privateaser et n’hésitez pas à suivre @Privateaser sur Twitter.