Faut-il réserver ou privatiser un bar ?

Y a t-il une différence entre réserver et privatiser un bar ? Comment savoir ce qui est le mieux adapté pour votre événement ? Sur Privateaser, nous avons différencié 3 formules pour vous aider à faire le bon choix pour organiser votre anniversaire ou votre pot de départ.

Réservation de tables, pour une soirée festive

Si vous cherchez un bar pour organiser un anniversaire festif, nous vous conseillons de faire une réservation de table. Cela signifie que le gérant du bar va vous réserver un espace avec quelques tables pour votre groupe. Vous n’aurez peut être pas une place assise pour chacun mais cela ne pose pas de problème, au contraire, cela favorise les échanges. Vous serez baignés dans l’ambiance chaleureuse qui règne dans le bar et vous aurez la chance de pouvoir faire des rencontres étonnantes.

Table à réserver au Mammouth Bar

Réservation de table au Mammouth Bar

 

Privatisation d’une salle, pour rester à l’écart

Si vous avez choisi d’organiser une soirée d’anniversaire déguisée par exemple, il est peut-être plus prudent de privatiser une salle à l’écart 😉 Pour cela, certains bars disposent d’espaces – à Paris ce sont  souvent des caves – que vous pouvez privatiser entièrement pour votre groupe. Avec un espace réservé pour votre groupe, vous pourrez vous déguiser en danseuse étoile et passer la musique que vous voulez. Avec Privateaser, la privatisation d’une salle est gratuite, mais en contrepartie, la plupart des bars vous demanderont un chèque de caution non encaissé qui vous sera rendu lors de l’événement.

Salle privatisable à La Table du Loup

Salle privatisable à La Table du Loup

 

Location de l’établissement entier, pour ceux qui rêvaient d’ouvrir un bar

Si vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar, mais que vous avez 34 ans et que vous avez enfin compris que vous ne le ferez jamais, vous pouvez tout de même, le temps d’une soirée, privatiser entièrement un bar et devenir maître du lieu. Ce service est généralement payant, car le bar vous dédie un barman, un agent de sécurité et le DJ de votre choix. Pour les grandes occasions, EVG ou fête de PACS, cette option est à privilégier.

Privatisation complète à O'Connells St Honoré

Privatisation complète à O’Connells St Honoré